Les Enfants à La Montagne

Centre de Vacances Chrétien

Le Centre

L'association « Les Enfants à la Montagne » est une œuvre, protestante évangélique dans son inspiration et ses objectifs, qui « depuis son origine présente un caractère social fondé sur des valeurs morales » (art. 2 des statuts). Toute personne, sans distinction de race ou de religion, peut bénéficier de son action.

Disposition des locaux

Vous pouvez regarder la disposition des locaux sur le plan suivant:

Nous avons un pdf à imprimer si vous préferez avoir une copie papier.

Télécharger le plan des locaux.

Les équipements du centre

Avoir le plan c'est bien mais le mieux c'est encore de pouvoir se faire une idée par les photos. Nous vous en avons mis ici pour que vous puissiez voir le centre de vos propres yeux.

Chambres

Le centre a une capacité d'accueil de 42 places répartis en 14 chambres de 1, 2 ou 3 lits simples et superposés, et de chambres famille. Avec toute la place dehors autour du centre, vous pouvez aussi monter des tentes pour accueillir plus de monde.

Autres salles & Activités

En plus des possibilités d'hébérgement, le centre dispose d'une salle de réunion et de récréation avec cheminée, de jeux de société, d'un atelier, d'une salle avec tennis de table et d'un terrain de volley-ball.

Cuisine & Refectoire

Pour la cuisine, l'aménagement moderne et fonctionnel permettra à vos talents de cuisinier de s'exprimer pleinement et la salle à manger accueillera tous les convives.

La montagne tout autour

La maison est située à 1000m d'altitude, au lieu-dit « Pont Maïssa », 2km environ au-dessus du lieu de séjour très apprécié de Saint-Martin-Vésubie. Allongée sur une arête rocheuse qui sépare les torrents du Boréon et de la Madone de Fenestre, cette station fort appréciée des alpinistes est surnommée « la petite suisse niçoise » en raison de sa végétation très verte.

Panorama depuis devant le centre

À peine à 65km de Nice, vous voici en bordure du Parc National du Mercantour. En toutes saisons, c'est un endroit idéal pour le repos, la détente, l'organisation de séminaires, de retraites spirituelles, de camps, etc...

En été, c'est un point de départ rêvé pour des promenades en forêt, des balades familiales vers les lacs de montagne ou des randonnées sportives, avec ou sans guide, qui peuvent vous conduire à gravir plusieurs sommets taquinant les 3000m. Voyez par vous-mêmes sur le site des activités du département: Randoxygène

En hiver, les pistes de ski-alpin de La Colmiane et de ski-nordique du Boréon sont à 5km.

Le centre est vraiment l'endroit idéal pour se reposer, se promener ou faire des randonnées franchement sportives à pied, en vélo ou à ski.